Recherchez une Association de Gestion et de Comptabilité

  • Expert comptable en ligne
    VOTRE Expert
    Expert-comptable en ligne 2.0 Comptabilité à 44.9 euros HT

    Expert Comptable en ligne

  • Logiciel expert comptable en ligne

    Logiciel expert comptable en ligne, récupération bancaire automatique journalière

  • Expert comptable en ligne Bilan 2033
    Bilan 2033

    + télédéclarations fiscales TVA SSI

  • Tarifs Expert comptable en ligne
    Le dernier tarif
    5610C Restauration de type rapide 34725 jonquières TVA : Reel simplifie semestriel 2 salariés
    44.9€ HT / mois
Vous recherchez Un Agent immobilier ? Un Centre de gestion agréé ?
Un Notaire ?
Un Avocat ?
Un Huissier ?

Association de Gestion et de Comptabilité Association de Gestion et de Comptabilité


Une A G C est identique à un comptable à cela près qu'elle reste une association donc elle n'a normalement pas de but lucratif (les bénéfices restent au sein de l'association). Elle dépend au même titre qu'un comptable au conseil de l'ordre des ECs et possède les mêmes obligations. En cas de litige, référez vous toujours au contrat paraphé. Un expert a une assurance professionnelle qui couvre les risques de sa profession. Il la fera jouer si des erreurs lui sont imputables.

Ce site vous procurera un support dans votre recherche de prestation en gestion... Nous avons trouvé pour vous les associations de gestion et de comptabilité français.


Avec l'Annuaire Association de Gestion et de Comptabilité trouvez votre expert rapidement. Un spécimen ? Vous êtes Commerçants & trouvez une Association de Gestion et de Comptabilité sur Nantes.

Pour connaître le vrai montant de l'A G C, demandez un devis différentié pour l'adhésion C.G.A. / A.G.A. et pour la comptabilité pure. il est possible de comparer le montant avec un expert-comptable libéral (au sein d'un cabinet). Il vous est facile de n'avoir que l'A G C, et de ne pas s'affilier au C.G.A. / A.G.A. (si l'augmentation ne s'applique pas).

Paraphez TOUJOURS un contrat de service, sinon en cas de mésentente, vous ne pouvez plus rien prouver :

Une erreur sur une télédéclaration de Taxe sur la Valeur Ajoutée, si vous n'avez pas de contrat de service, vous ne pouvez prouver qui était censé faire la télédéclaration, vous n'êtes pas protégé, l'assurance professionnelle de l'corporation de comptabilité risque de ne pas marcher... Demandez en une, lisez là, faites la parapher par l'expert-comptable, et gardez la précieusement. Si vous ne pouvez prouver que vous avez paraphé un contrat de service, une fin de relation peut devenir compliqué. Il n'y a que la rupture par lettre recommandée avec accusé de réception fait preuve de loi et ce TOUJOURS avec ce recommandé AR pour vous prévaloir de problèmes ultérieurs (date de résiliation).

Dans ces 2 cas, la charge de la preuve est de votre fait, et cela n'est pas si facile. et dans le cas où vous ne pouvez pas présenter de contrat de service paraphé, cela deviendra tout simplement infaisable d'où l'importance de parapher un contrat de service en bonne et due forme.

QU'EST CE QU'UNE ASSOCIATION DE GESTION et DE COMPTABILITE (A G C) ???

Une association de gestion et de comptabilité (A G C) est à différentier d'un Centre de Gestion Agréé (C.G.A.) ou d'une Association de Gestion Agréée (A.G.A.) même si parfois ces organisations partagent les mêmes locaux. Une Association de gestion et de comptabilité peut réaliser la gestion comptable de votre corporation à l'inverse des C.G.As / A.G.As qui ne possèdent que l'agrément des impôts. L'A G C est en quelque sorte un comptable... De loi 1901, l'objet est donc non lucratif, MAIS elle ne peut reverser les excédents de l'association aux sociétaires...

Avant un rendez vous face à face, posez des questions par téléphone sur les diverses prestations offertes, cela peut vous éviter un déplacement inutile. Insister sur la composante conseil peut être cohérent. Voyez si un logiciel comptable est compris dans le contrat ou s'il vous faudra vous en acheter un... Visualisez attentivement le contrat de service, il y est contenu la durée de l'engagement, l'augmentation annuel du montant (indexé sur le taux syntec ou sécurité social), et les modalités de rupture...

2 sortes de problèmes peuvent subvenir.